Comment contester une amende pour non présentation des papiers...

Question détaillée

Question posée le 19/12/2017 par Anonyme

Bonjour je vous présente ma question à propos d'une mésaventure policière. Le 18 novembre, Me faisant contrôler sans papier en voiture, le policier me dresse un PV de 11 euros, et me dit que j'ai 5 jours pour présenter mes papiers dans un commissariat. Le soir même à 19h00 accompagné de mon fils et d'une copine de mon fils , (16 et 17 ans ) je présente mes papiers au commissariat à un policier, lui dit les raisons de cette présentation, il me demande où s'est passée l'infraction , et il part dans son bureau une dizaine de minutes . À son retour il me rend les papiers et me dit : c'est bon . Alors je lui demande si je n'ai pas un récépissé , il me réponds non non , c'est enregistré informatiquement. Un mois plus tard , (aujourd'hui) je reçois deux PV de 135 euros chacun , pour non présentation du permis et de la carte grise !

Je décide de retourner au commissariat pour leur faire constater l'erreur et le policier present qui prend en charge ma demande fait une recherche sur son ordinateur, revient en me disant qu'il n'y a pas de trace de présentation de mes papiers !

Il me dit qu'il est désolé qu'il ne peux rien pour moi et me conseille de repasser un autre jour où l'équipe qui m'a reçu quand j'ai présenté mes papiers serait en fonction. Je vois le coup venir que je ne pourrai pas obtenir de leur part un aveu de leur erreur ... Je suis très en colère ! Y a t'il une issue autre qu'une contestation sans preuve ... Où faut il me résigner à payer ces amendes . Bien à vous .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/12/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il conviendrait de consulter une association d'aide aux automobilistes.
Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'une association de ce type où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/12/2017 par Anonyme

Bonsoir c'est très gentil de votre part. Mais j'ai finalement obtenu de la part d'un agent de police une attestation sur l'honneur de mon passage au commissariat. Je me suis fait par l'enregistrement Google Map de mon activité qui a pu retracer mes déplacements à la date de la présentation de mes papiers. Bon je suis quand même allé tenter ma chance 4 fois au même commissariat avant de trouver une âme compatissante. Je pense qu'avec ce courrier ma demande de contestation sera entendue. Mais je n'hésite pas à vous recontacter si je n'obtiens finalement pas gain de cause.
Merci.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !