La Justice n'existe pas en France ? (suite de mon deuxième mail )

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Question posée le 16/12/2017 par dana

Moi: Je vous prie donc, de m'échanger les 2 pulls retournés contre les mêmes pulls en coloris indiqués !!!

Blanche Porte: Bonjour Mme

J'ai souhaité m'entretenir de vive-voix avec vous ce jour mais vous n'étiez pas disponible. Je vous informe que nous avons enregistré un seul pull en retour. Je vous adresse ce jour un remboursement de 6,29€ du second pull non enregistré (remise des 11€ sur les pulls avec votre code avantage).

Je vous invite à renouveler votre commande si vous la désirez.

Moi: Bonjour , écoutez , vous faite trop bêtises ,

- vous m envoyez l’article d'une couleur autre que commandée;

- vous ne donnez pas de nouvelles suite à mon retour des 2 articles à échanger;

- vous m’envoyez des mails contradictoires;

- vous enregistrez 1 article retourné au lieu des 2;

- vous me dites que je serai remboursée au lieu d’échanger comme j'ai demandé.

J'exige de m'envoyer 2 pulls de couleurs souhaité en échange de ceux retournés. Je demande de ne plus m'envoyer de catalogues.

B.P. : Mme, Merci de m'avoir contactée.

J'ai pris bonne note de votre demande.

Toutefois, sachez que le remboursement par chèque a déjà été expédié, de ce fait, je ne peux vous renvoyer vos articles.

Moi: J'ai reçu aujourd' hui un cheque pour le remboursement de 6.29e qui ne correspond à rien.

Je vous prie de m' envoyer rapidement les deux articles des couleurs indiquées au lieu de ceux retournés à la Blanche Porte pour l’échange et non pas pour le remboursent.

Si vous ne souhaitez pas le faire en commettant une infraction de ne pas respecter les conditions générales de la vente, je vous prie de m'envoyer un dédommagement de 200e par chèque.

Si vous ne souhaitez pas vous corriger et satisfaire ma demande, je vous prie de m'envoyer la photocopie de mon bon de retour où est indiqué explicitement que j'ai demandé l' échange (et non pas le remboursement) des 2 (deux) articles retournés pour cause de la négligence de vos services lors de la préparation de ma commande, afin que je puisse sai

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/12/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le montant total que vous avez versé à cette société ? D'autre part, comment pourriez-vous démontrer que vous lui avez bien retourné les deux pulls dont les couleurs ne correspondaient pas à celles que vous aviez indiquées ?

Bien sincèrement.

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2 commentaires

Commentaire posté le 18/12/2017 par Anonyme

Je suis cliente à Blanche Porte. J'avais commandé une paire de rideaux occultants, magnifiques !
Au moment de les poser mon mari a du remonter la tringle, ce qui fait que nous avions un écart de 10 cm en bas.
J'ai appelé Blanche Porte. Mon interlocuteur m'a conseillé de retourner les rideaux devenus trop courts (63 euros, 1.60 m/1.40), malgré le délai dépassé de quelques semaines, puisque les rideaux n'avaient pas été utilisés.
J'ai fait un courrier pour le service retour, avec le motif du retour et des copies (problèmes techniques mur, tringle) et j'ai demandé une autre paire de rideaux , les mêmes, avec une autre dimension (1.40/1.80).
Comme , lors de ma première commande, j'avais le port gratuit, ils m'ont remboursé mon port.
J'ai un petit reliquat de 7.50, ils m'ont proposé de régulariser lors d'une prochaine commande. Ce que je ferais.
Voilà, il y a un téléphone en 03 pour appeler si problème de retour. La personne est très conviviale.
Je suis cliente depuis des années.
Cordialement.

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Commentaire posté le 18/12/2017 par François

Bonsoir ,

Dans ce cas, je pense qu'il serait utile que vous m'indiquiez le département dans lequel vous demeurez pour que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme qui pourra vous aider à négocier une solution amiable avec cette société.

Bien sincèrement.

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