Comment obtenir que les élèves arrêtent de nous harceler?

Question détaillée

Question posée le 05/12/2017 par zana61

Bonsoir, vendredi dernier les collégiens se sont de nouveau introduits dans notre Résidence pourtant ayant la porte sécurisée, ils ont commencé faire un tel désordre qu'on est sorti voir. Un voisin a essayé de les faire sortir, mais rien n'y a fait! On s'est aperçu que dans un sac à dos d'un élève il y avait la selle du vélo, puis les insultes ont commencé! On a pu obtenir un nom, mais impossible de faire sortir cette horde de 12-15 élèves du bâtiment! Ils ont filmés et photographié à l'intérieur même! 2 éducateurs sont enfin arrivés, mes les élèves continuaient leur bazar.

Samedi après le voisin était agressé chez lui, dans son appartement, un des élève est venu avec 2 grands frères et le voisin s'est vu plaqué contre le mur dans son appartement et toute la scène fut filmée! Nous avons contacté le Policier référant du collège, le principal, on doit venir le 12 décembre au collège! Se que je désire en plus d'une plainte avec les noms des élèves, c'est obtenir les vidéos et les photos prisent dans mon bâtiment, chez moi! Ce collège rejette toute responsabilité du comportement des élèves en dehors du collège, à part dès que nous sortions de l'immeuble on n'est insulté, photographié etc. Nous voudrions que ce harcèlement gratuit et ignoble cesse! Merci!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/12/2017 par François

Bonjour,

Il serait opportun de commencer par signaler le problème à votre syndic de copropriété ou à votre bailleur si votre immeuble appartient à un organisme. Pouvez-vous toutefois préciser en quoi a consisté l'agression subie par votre voisin ? Comment ces jeunes gens ont-ils pu entrer chez lui ? A-t-il été blessé ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/12/2017 par Anonyme

Bonsoir,
le Syndic est au courant, il va, j’espère agir pour une fois!
L'agression s'est produite samedi dernier vers 15 heures, je n'étais pas chez moi, dommage! Les résidents laissent rentrer n'importe qui, d'où le fait que l'élève s'est pu introduire dans l'immeuble avec ses 2 frères! Le voisin est une personne fragile psychiquement, il n'a pas été battu, mais plaqué contre le mur de son appartement et en plus cette scène était filmée! D'où mon inquiétude, car ma mère habite aussi l'immeuble, premier étage, les élèves savent très bien quel appartement, on a eu à faire en plus des injures dans le passé à des jets de pierre sur le balcon et en plus nous étions sur le balcon! Les menaces se poursuivent, nous avons le RDV la semaine prochaine au collège, il ne se presse pas, le proviseur! De toute façon je ne partirai pas de là-bas sans les noms et j'exigerai la rencontre avec les parents ainsi que les vidéos!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/12/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, il conviendrait de consulter une association spécialisée dans l'aide aux victimes de violences.

Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !