Quels droits sont acquis juste après le mariage d'un étranger avec un français?

Question détaillée

Question posée le 02/12/2017 par Anonyme

Bonjour

D'après une association française on n'accorde la carte de sejour à une personne marié à un francais qu'après faire preuve de 6 mois de vie commune au sein ou En dehors du mariage.

Que risque le conjoint d'un français qui essaie de travailler avant d'avoir sa première carte de sejour ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la nature du titre de séjour que détient le conjoint de Français concerné par votre question ? S'agit-il d'un visa de tourisme ou d'un visa de long séjour ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/12/2017 par Anonyme

Bonjour
Le conjoint de francais détient un visa De long sejour apres avoir fait preuve de 6 mois de vie commune. Mais durant ces six mois d'attente le conjoint à t-il le droit de travailler Et De bénéficier des droits sociaux avant d'avoir son titre de sejour. Merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/12/2017 par François

Bonjour,

Un visa de long séjour autorise celui qui le possède à exercer une activité professionnelle en France. S'il exerce une activité salariée, il aura les mêmes avantages sociaux qu'un Français. Toutefois, pour faire la demande de carte de séjour, il conviendrait de consulter une association spécialisée dans l'aide aux immigrés. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider