Comment changer une urne d'une cavurne

Question détaillée

Question posée le 30/11/2017 par Doro

Bonjour j'ai perdu ma mère il y a trois mois, son décès à était brutal et rapide. Dans toute cette confusion, entre tristesse, douleur et incompréhension, j'ai organiser ses obsèques. Mais je me dis fais avoir par mon oncle (son frère), qui lui derrière mon dos à profiter de ma faiblesse et est allez à la mairie acheter une cavurne à son nom. Ce n'est pas ce que ma mère voulais. Et aujourd'hui elle se retrouve dans un endroit ou elle ne voulais pas être. J'ai un frère plus jeune que moi (Nous sommes les deux derniers de notre famille), qui lui est de mon côté, mais on nous a dit que on ne pouvais rien faire. Est-ce vrai ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterai à ma question.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si votre mère avait exprimé le souhait d'être incinérée expressément et par écrit ? Si ce n'est pas le cas, votre oncle a-t-il fait en sorte qu'elle soit incinérée ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 10/12/2017 par Anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.
Oui ma mère voulez êtes incinérée, ce que j'ai respecter et elle voulait êtes dispersée au jardin des souvenirs (elle en avait fait part a ma compagne).
Mais son frère (mon oncle), n'était pas d'accord avec ça, il a donc acheter une cavurne sans m'en parler avant.
Ajourd'hui ma mère ce se retrouve dans cette cavurne qu'elle n'avait pas désirée.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peut faire quelque choses pour récupérer les cendres de ma mère et les mettres là où elle voulait.
Merci
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/12/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter de toute urgence un avocat spécialisé dans le droit des personnes pour savoir comment ce problème doit être traité. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez  pour que je puisse vous donner les coordonnées d'un organisme où vous pourrez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/01/2018 par Anonyme

Bonjour, je réside dans le département de la manche.
Merci
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider