dans quelle situation exemption de pension alimentaire?
Question détaillée
Une amie et son enfant de 10 ans sont logés provisoirement chez l'ex-conjoint (et père du garçon) celui-ci ne paie plus la pension alimentaire sous prétexte de les nourrir et les héberger. Elle contribue aux besoins de l'enfant (vêtements, jouets etc...)indépendamment de ce monsieur. A t-il le droit d'agir ainsi, sachant qu'il n'y a pas eu de mariage, juste une union libre. Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 30/11/2017 par François
Bonjour,
Le débiteur d'une pension alimentaire ne peut en obtenir la réduction ou la suppression qu'en faisant une demande au juge des affaires familiales.
Pouvez-vous préciser si la pension concernée par votre question a été fixée par une convention conclue entre votre amie et le père de son enfant ou si elle a été fixée par une décision judiciaire ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire