qui s'occupe des études de l'enfant
Question détaillée
bonjour,
lors d'un divorce, QUI s'occupe du suivi des études de l'enfant? sachant que celui qui en a la garde ne s'occupe pas de tout ça, ni d'aucun papier, ne sachant pas les faire, alors que celui qui n'a pas la garde, SAIT les faire et s'est toujours occupé des papiers et de tout ce qui concerne l'administratif et pour l'enfant aussi
le Juge peut-il à cause de cela, donner la garde à celui qui sait faire les papiers?
merci de votre réponse
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 28/11/2017 par François
Bonjour,
En vertu du Code civil, lorsque les parents divorcent, chacun d'eux doit maintenir des relations avec l'enfant. Toutefois, il est logique que le parent qui a la garde de l'enfant se charge de la surveillance de ses études.
Pouvez-vous préciser si dans le cas concernant votre question, le parent qui a la garde de l'enfant fait preuve d'une négligence caractérisée en ce qui concerne le suivi des études de l'enfant ? Quels sont les faits qui constituent cette négligence ?
Bien sincèrement.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire