quels sont mes droit en l'absence de paiement travaux

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Elise

Bonsoir je loue un logement à un propriétaire (T2 64 M²) depuis le 01/ 09/2017. La copropriété à voter il y a 1 an le passage de l'eau chaude collective à l'eau chaude individuel par le moyen cité ci dessus, chose que je ne savais pas à la signature du contrat. A ce jour le délai se raccourci la coupure d'eau doit avoir lieu fin décembre 2017 et l'entreprise désignée n'a toujours pas de nouvelle pour cette installation.Le devis m'a été transmis, à moi et mon propriétaire, il y en a pour 2900€ (fourniture et raccordement à un ballon de 80 litres tout compris).La quantité d'eau est nettement insuffisante pour 2 personnes .

A ce jour mon propriétaire ne donne aucun signe de vie ni à l'entrepreneur ni à moi même. J'aurais voulus connaitre quel était mes droits devant cette situation qui devient très préoccupante l'ultimatum arrive à grand pas, et sans votre aide je ne serai quoi faire. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/11/2017 par François

Bonjour,

Vous devez envoyer à votre propriétaire une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui dire que la mise en place de ce ballon de choses doit être faite de toute urgence. Pouvez-vous cependant préciser la date qui est prévue pour l'arrêt de la distribution d'eau chaude collective ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/11/2017 par Anonyme

bonjour merci de votre réponse l'ultimatum est au 31/12/2017

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/11/2017 par François

Bonsoir,

Dans ce cas, si votre bailleur n'a pas encore fait effectuer les travaux nécessaires, il faut engager une procédure pour l'y contraindre. Vous pourrez bénéficier d'une aide précieuse en contactant une association d'aide aux locataires. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 27/11/2017 par Reinrag

Vous auriez intérêt à solliciter d'autres devis car la somme de celui que vous avez paraît trop élevée.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider