je souhaite divorcé par consentement mutuel, doit on avoir chacun notre avocat ?

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Anonyme-76851

bonjour,

je souhaite divorcé par consentement mutuel mais je ne sais si ma femme et moi pouvons être représenté par le même avocat , en sachant qu elle prévoit de racheter sa part de la maison puisque je quitterai le domicile et qu il y a la garde de mon fils de 12 ans à régler? quels sont les délais et les couts ?

au cas ou elle changerai d avis sur le type de divorce a engager, quelles démarches dois je faire pour quitter le du domicile sans me mettre en " défaut"? quels sont les délais et les couts ?

merci par avance de vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par magicjack

si vous désirez divorcer par consentement mutuel,( sans juge) vous devez avoir chacun un avocat, les avocats rédigeront une convention, mais le concours d'un notaire sera obligatoire, pour le rachat de la maison et le dépot de la convention des avocats
Le cout est variable en fonction de la valeur de l'immeuble,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider