Vendre sa voiture à un particulier, quelles précautions ?

Question détaillée

Question posée le 20/11/2017 par jessicadream

Bonsoir,

J'ai un particulier qui est intéressé par ma voiture pour sa femme. Cependant il me communique les coordonnées de sa femme et l'adresse de son employeur et pas son adresse personnelle, je trouve que c'est louche, qu'en pensez vous ?

Elle vient de déménager pour habiter ici il y a un mois, et il se sont mariés récemment, du coup j'ai bien peur que sa carte d'identité figure encore son ancien nom, et son ancienne adresse.

Comment puis-je faire ? et qu'est ce que je risque si ce n'est pas la bonne adresse ?

Quel est le nom qui compte ? celui qui a inscrit sur sa carte d'identité (meme si elle n'est pas a jour) ou son nom de mariée ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par François

Bonjour,

Le défaut de communication de l'adresse postale me semble effectivement suspect. Pouvez vous cependant préciser si ce personnage vous a proposé un mode de paiement ? Si c'est le cas, de quelle mode de paiement s'agit-il ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/11/2017 par Anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, finalement c'est apparemment son lieu d'habitation car d'après ses dires il aurait un logement de fonction.

J'ai exigé un chèque de banque. Ce n'est pas pour le paiement que j'ai peur, c'est dans le cas où ils ne font pas faire la carte grise, je ne voudrais pas me recevoir leurs PV.
Je pense qu'il serait préférable de leur demander le permis de conduire et de faire une photocopie.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/11/2017 par François

Bonsoir,

Si vous craignez un problème en ce qui concerne la carte grise, contactez votre préfecture pour savoir ce qu'il faut faire.

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider