Prise en compte des revenus du couple PACS ou du parent pour calculs de pension?

Question détaillée

Question posée le 19/11/2017 par leeloo54

Bonjour.

Je suis PACSée et mon compagnon paie une pension alimentaire pour des enfants avec sa compagne précédent (union libre, pas de décision de divorce).

1/ Si le calcul de pension doit être refait, est ce que l'on doit tenir compte de son seul revenu (allocation chômage), ou bien est ce que l'on prend en compte nos 2 revenus ? Je précise que ces pensions sont versées sans avoir été discutées avec un juge, mais par simple accord entre les parents.

2/ En cas de litige, est ce que je peux être obligée par la maman et les enfants à verser moi même la pension si mon compagnon n'a plus de revenu ?

D'avance merci de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/11/2017 par François

Bonjour,

Sachez que si une personne condamnée à verser une pension à son ex-conjoint vit à nouveau en couple, le revenu du nouveau conjoint peut être pris en compte pour un nouveau calcul de la pension. Toutefois, si votre conjoint se retrouve sans revenus, vous ne devriez pas devoir payer la pension à sa place.

Pouvez-vous préciser le montant des revenus de votre conjoint et de vos propres revenus ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider