Comment éviter les provocations d'une ancienne maitresse à l'egard de l'épouse ?
Question détaillée
Bonjour, je m'appelle Fabrice Odi, je suis ivoirien et je suis clerc stagaire de notaire.
Mon père, légalement marié à ma mère, avait une liaison extra conjugale. Heureusement, après avoir pris des informations sur les conséquences de son acte par le Président du Tribunal, mon père a arrêté et la vie de couple a paisiblement repris avec ma mère. Sauf que la maîtresse avec qui mon père était, ne cesse de poser des actes de provocation (des insultes sous forme de parabole, des moqueries etc) à chaque fois qu'elle rencontre ma maîtresse pendant les courses domestiques au marché. Ce qui a finalement poussé ma mère a avoir une dispute avec cette dernière.
Les dispositions sur les droits de la femme mariée en Côte d'Ivoire étant muettes sur des telles situations récurrentes, je viens par la présente savoir s'ils existent des moyens légaux pour faire cesser ces atteintes à la pérennité de ma famille. Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 19/11/2017 par Jérôme
pour les insultes il faut déposer plainte près du procureur ou à la police
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire