La vente à perte est valable sur les réductions Amazon?

Question détaillée

Question posée le 08/11/2017 par PdrTc

Bonjour

J'aimerai savoir si un vendeur qui vous offre un produit sur Amazon par l’intermédiaire d'un code de réduction 100 % (C'est à dire que le produit au total sera de 0.00€) est une vente à perte pour le vendeur? (Et celui-ci ne va pas récupérer la TVA par ex?)

Donc j'aimerai savoir si faire un test du produit sur un blog personnel ou youtube en obtenant le produit par Amazon en l'achetant avec un code réduit fournit par le vendeur est légal pour le testeur? Y'a t-il un soucis quelconque à cette démarche?

Je ne sais pas si c'est utile de préciser mais les commentaires sur des produits reçu par réduction ou gratuit ne sont pas autorisés sur Amazon. Mais rien n'empêche d'utiliser la plateforme pour rédiger son test autre part non?

Merci d'avance pour votre clarification

Cordialement

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si le vendeur qui a fait cette offre est un particulier ou un commerçant inscrit au registre du commerce et des sociétés ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 12/11/2017 par Anonyme

Bonjour merci pour votre réponse,

Comme c'est une question pour les vendeurs en général, je peux seulement constater que la plupart des vendeurs sur leurs profils Amazon ont un numéro de registre de commerce.
Cependant ils sont basés en Chine.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/11/2017 par François

Bonjour,

Il serait judicieux de vous renseigner auprès du service de protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider