Privé de communication avec mes enfants quels sont mes recours

Question détaillée

Question posée le 06/11/2017 par Anonyme

Bonjour,

J ai la garde alternée pour mes enfants âgés de 17 et 15 ans ils sont privés de téléphone depuis deux semaines, la semaine des vacances et la suivante, quels sont mes droits, je suis démunie et ne peut communiquer avec eux, mon ex mari, ma juste envoyé un sms avec son portable pour me dire que les enfants vont bien.

Quels sont les droits en la matière ?

Que puis je faire ?

Merci pour vos reponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2017 par François

Bonjour,

Si votre ex-conjoint vous empêche de parler au téléphone avec vos enfants, sachez qu'il engage sa responsabilité civile. Pouvez-vous préciser s'il vous empêche de les voir en ne respectant pas les droits que vous avez en vertu de la garde alternée ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 09/11/2017 par Anonyme

Il respecte les droits de garde alternée, mais quand les enfants sont chez lui, il les privent de leur portable et il m envoi juste un message de son portable en me disant les enfants vont bien

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/11/2017 par François

Bonjour,

Si vous n'avez pas signalé cette situation à votre avocat, il conviendrait de consulter un avocat spécialisé dans le droit du divorce pour savoir comment elle pourrait se régler. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites.

En outre, vous aurez peut-être droit à une aide juridictionnelle si une procédure doit être engagée. Pouvez-vous préciser le montant de votre dernier revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de personnes qui sont à votre charge ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider