gagner un procès, comment se faire payer

Question détaillée

Question posée le 24/10/2017 par lionel palierne

Bonjour Maître,

Une amie a gagné un procès contre son ex mari. Il doit lui verser 60 000 € mais ne veut pas payer. Il doit aussi payer la pension alimentaire pour sa fille de 14 ans. Il ne paye pas non plus. Quel recours ?

Cordialement

Lionel

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2017 par François

Bonjour,

Si le jugement rendu en faveur de votre amie est exécutoire, il faut transmettre le dossier à un huissier de justice. Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Son ex-époux a-t-il un emploi ou touche-t-il une retraite ?
- Quel est le montant de ses revenus ?
- Est-il propriétaire ou locataire de son logement ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/11/2017 par Jérôme

Pour améliorer vos chances il convient de demander au tribunal d'instance une requête afin de constater dans le cadre des dispositions de l’article 145 du Code de Procédure Civile. (C’est gratuit), afin que l'huissier désigné puisse pénétrer dans les locaux de votre conjoint et à son insu et effectuer le constat de son train de vie afin de saisir le maximum.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider