Rappel à la loi lors d’une agression?

Question détaillée

Question posée le 23/10/2017 par anonyme

Bonjour je me suis fait insulter et menacé sur un réseau social très connu par l’ex se conjoint par l’ex femme de mon compagnon je lui ai donc répondu sur ce même réseau social et elle a débarqué chez moi accompagnée d’une amie à elle, muni d’une bombe lacrymogène pour soi-disant discuter. La discussion à très vite mal tournée elle a commencé à me taper dessus et je me suis défendu, ensuite ma sœur présente nous a séparer et c’est à ce moment là que son amie m’a attrapé par derrière (comme une lache) et a commencé par m’aspergé de cette bombe lacrymogène devant la présence de mes enfants qui malheureusement ont on reçu dans le visage. Après qu’elles soient parties je me suis alors rendu à la gendarmerie pour porter plainte est à l’hôpital pour constater mes blessures. Aujourd’hui la gendarmerie me convoque pour aller signer un rappel à la loi. Je ne comprends pas cette décision du procureur car je ne suis responsable de rien du tout dans cette histoire les deux femmes en question s’en sortent-elles aussi avec un rappel à la loi! Depuis quand dans la justice française prend les victimes pour des coupables sans même avoir pu justifier avec les preuves c’est-à-dire les discussions faites à mon égard sur un réseau social!!!? Depuis quand se défendre lorsqu’on se fait agresser est un délit?? Je suis en ITT de 7 jours! Je ne comprends réellement pas cette histoire qu’elle recours je peux avoir? Mes enfants sont traumatisés à l’idée de sortir et de revoir leurs mères se faire agresser de la sorte !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, je vous recommande de contacter au plus vite une association d'aide aux victimes d'agression. Pouvez-vous cependant préciser si vous êtes convoquée en tant que victime ou en tant que personne mise en cause ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 13/11/2017 par Anonyme

Comme une personne mise en cause car c’est parole contre parole et pas de témoin autre que la famille. Malgré des caméras sur mon parking les gendarmes m’ont dit qu’on ne voyait rien.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/11/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Un médecin a-t-il constaté que cette personne vous a aspergé ainsi que vos enfants avec une bombe lacrymogène ?
- A-t-il délivré un certificat ?

Sincèrement.
-

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider