racheter la moitié de la maison en divorçant

Question détaillée

Question posée le 21/10/2017 par MILAN

bonjour ,mon mari veut me racheter la moitié de la maison car nous divorçons ,est un prêt immobilier qui doit faire;merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, l'opération est possible dans la mesure où votre époux a des revenus suffisants et où il peut obtenir un crédit lui permettant de racheter vos droits. En est-il ainsi ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/10/2017 par Anonyme

bonjour et merci, je pense que oui car il a un salaire de 1700 euros et aucun crédit ni enfant à charge; mais il y a 3 ans on voulais faire un prêt à 2 pour une maison de vacance çà nous a été refusè

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/10/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, le prêt peut être accordé si les mensualités ne dépassent pas le tiers des revenus de votre époux, soit un montant de 566,66 € et si votre époux n'est pas inscrit au FICP. Si c'est le cas, il faut qu'il fasse un appel d'offres auprès des banques pour avoir les meilleures chances d'obtenir un crédit intéressant.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider