Mon employeur peut-il baisser mon taux horaire?

Question détaillée

Question posée le 17/10/2017 par Mat

Bonjour

Je travail dans la filiale d'un gros groupe faisant partie de la métallurgie donc payer sur 12 mois et à partir de janvier notre société et reprise par lui même qui fait partie du BTP donc payer sur 13 mois mais ne voulant pas débourser d'argent ils comptent baisser notre taux horaire pour fair notre prime de fin d'année ,en gros ils font notre prime avec notre argents, on multiplie notre salaire par 12 et on le divise par 13 ça nous donne la perte mensuel ils nous certifie que c'est pareil mais sachant que c'est une prime si il veulent la supprimer ils peuvent on t il le droit de faire ça? J'espère avoir était assez clair merci d'avance pour votre reponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2017 par François

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par votre convention collective dans ce cas. Si cette convention n'est pas assez précise ou si elle ne prévoit rien, vous pouvez vous renseigner auprès de l'inspecteur du travail ou de votre fédération professionnelle.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire de votre convention collective en vous adressant à la Direction des Journaux Officiels qui se trouve au 26 rue Desaix à Paris 15e.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider