peut-on se pacser en Algérie ?

Question détaillée

Question posée le 10/10/2017 par Zabou

bonjour

Je suis en couple avec un algérien depuis presque 6 ans il vit actuellement en Kabylie et moi en France..Au bout de 4 ans de relations virtuelles nous avons décidés de nous marier et avons fait une demande de ccm afin de nous marier en Algérie celle ci nous a été accordée par le procureur de Nantes mais rejetée en deux fois par les autorités algériennes (différence d'age importante j'ai 49ans et lui 27ans) alors voilà j'aimerais savoir s'il nous est possible de nous pacser en Algérie, nous souhaitons vraiment vivre en ensembles coûte que coûte

J’espère de tout cœur que vous saurez me répondre car nous sommes vraiment désespérés

bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit algérien pour savoir dans quelle mesure vous pourriez conclure votre PACS. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider