Comment m'opposer à la décision d'arrêt d'un projet dont je suis actionnaire

Question détaillée

Question posée le 02/10/2017 par Ange

Bonjour

Je travaille en partenariat avec une société française qui a ouvert une branche dans mon pays ( une SA)dans laquelle je suis actionnaire à hauteur de 40%. J'étais chargé de faire du lobbying auprès des autorités locales, trouver des financiers, ce qui a été fait. La partie Francaise actionnaire à 60%, à décaisser 50000€ comme un avance sur les études de faisabilité. Pour dès raisons que j'ignore elle a ensuite demandé le remboursement de ladite somme. Le cabinet Chargé des études à remboursé 40% de la somme en demandant des précisions sur les raisons qui motivent ce subit changement. Depuis 4 ans j'ai effectué des voyages sur paris dont certains billets on été pris en compte par la partie Francaise, mais la mageure partie du temps les frais étaient à ma charge. Nous avons rencontré toutes les institutions locales la banque mondiale en fait partie, pour ne citer que celle la.

Voilà un résumé très réduit de mon problème, je vous sollicite dès lors dans le but de pouvoir trouver la meilleure manière de continuer le projet, ou le cas échéant me faire dédommager pour ces 5 années perdues.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

en étant actionnaire d'une société française, a 40% vous avez largement la minorité de blocage, convoquez donc une AGE , par lettre recommandée AR. aux dirigeants e actionnaires. et faites valoir vos droits et/ou des explications claires et actées.
bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider