comment régler des frais d'inscription pour un collège privé pour mon fils ?

Question détaillée

Question posée le 23/05/2017 par MB

Notre fils est en garde alternée suite au divorce et mon ex mari souhaite le scolariser dans un collège lycée privé donc payant. Mon ex mari a un salaire 4 fois plus élevé que le mien.Rien n'est indiqué à ce sujet dans la convention de divorce. Suis je tenue de payer une participation et si oui de combien ?

J'ai une pension alimentaire mensuelle au regard de la disparité de salaire entre moi et mon époux.

Merci pour votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/05/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter votre avocat ou une association spécialisée dans l'aide aux femmes divorcées pour savoir dans quelle mesure vous pouvez être contrainte de contribuer au paiement des frais de scolarité de votre fils. Toutefois, je pense que vous pouvez exiger que votre ex-mari vous demande votre accord avant d'inscrire votre fils dans cet établissement et que vous pouvez demander à ne pas payer plus du cinquième des frais compte tenu du fait que votre ex-époux a des revenus quatre fois supérieurs aux vôtres.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider