comment interdire l'accès à mon domicile ?

Question détaillée

Question posée le 12/05/2017 par christine DURAND

Bonjour, après mon divorce, il y a 2 ans, je suis partie en province puis lors de la liquidation, j'ai racheté la maison familiale pour que mes enfants majeurs puissent y habiter sans la présence néfaste de leur père. Ils m'ont appris que depuis plusieurs mois il revient régulièrement et très souvent. Ils lui ont dit gentiment que je ne voulais pas qu'il vienne chez moi, mais il ne les écoute pas et revient sans cesse. J'ai fait un signalement en gendarmerie et je l'ai piégé dans ma propriété.Je lui ait dit clairement que je lui interdisait de venir chez moi et qu'il n'avait qu'à recevoir nos enfants chez lui. Le lendemain un de mes enfants l'a eu au téléphone et son père lui a dit "la prochaine fois j'ai intérêt à faire gaffe..."Mes enfants sont d'accord pour ne plus le laisser rentrer mais je sais que ça va être très compliqué. Quelles sont les solutions à ce problème ? Plainte, télésurveillance...merci de vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/05/2017 par François

Bonjour,

Je vous recommande de rappeler énergiquement à votre ex-époux qu'en vertu de l'article 226-4 du code pénal, il s'expose à des peines d'amende et de prison s'il pénètre chez vous sans en avoir le droit. S'il transgresse à nouveau cette interdiction, il faudra déposer plainte immédiatement.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 15/05/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Comme mes paroles ne semblaient pas avoir d'impact, j'ai porté plainte, donc ce sont les gendarmes qui lui ont expliqué les peines encourues et je crois que là, la prise de conscience a eu lieu.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/05/2017 par François

Bonjour,

Je suis heureux pour vous que les choses se passent ainsi, mais sachez qu'il ne faut en aucun cas faiblir. En conséquence, s'il cherche à nouveau à entrer chez vous, il faudra déposer immédiatement une seconde plainte.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider