Comment se proteger face à un signalement injustifié aux services sociaux ?

Question détaillée

Question posée le 25/04/2017 par Mouchel

Voilà ma fille de 13 ans était au stade de France le 13 novembre 2015 et est traumatisée à la suite de ca et sa scolarité au collège s'en ressen à cause de ses absences. Cela fait 1 an et demi que je cherche à l'aider et suite à une crise d'angoisse je l'ai fait suivre par un psy . De tou cela j'en ai parlé à ses profs à la cpe et l'infirmière du collège et leur ai dit comment gerer ses crises d'angoisse . Tout en sachant de quoi elle souffrait ils ont fait un signalement aux services sociaux pour situation préoccupante .Depuis ma fille est dans un etat de stress quintuplé et toute la famille est au plus mal car nous avons rien a nous reprocher . Que faire pour se protéger et protéger notre fille qui a peur d'etre placée ? J'ai pris un rendez vous avec la principale du collège pour lui expliquer le problème . Merci de nous aider . Bien a vous

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/04/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il faut que vous consultiez un avocat spécialisé dans le droit applicable en l'espèce pour savoir quelles sont les dispositions qu'il faut prendre pour éviter un placement de votre fille et pour préparer son avenir.

Prenez rendez-vous avec cet avocat et présentez-lui toutes les pièces de votre dossier. Sachez cependant que la justice ne peut décider de placer un enfant en dehors de son milieu familial que si sa famille n'est pas capable de garantir sa moralité, sa sécurité ou sa santé ou si son avenir est compromis.


Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider