qu'est ce qu'une opposition administrative ?

Question détaillée

Question posée le 26/02/2017 par micheline

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de ma banque ayant pour objet une opposition administrative du 26 janvier 2017 à la demande de TRESORERIE FORT DE FRANCE AMENDES, pour la somme de 97,50 €.

Cela voudrait il dire que j'ai eu une amende de 97,50 € à Fort de France et que je n'aurais pas payé cette amende ? Et l'infraction aurait elle eu lieu le 26 janvier 2017 ? Je n'y comprends rien ! Non seulement je n'habite plus en Martinique depuis 2 ans, mais je n'ai pas eu de courrier d'amende non plus !

Eclairez moi ! Merci !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/02/2017 par iachouren

Procédure administrative (forme de saisie-attribution) permettant au Trésor Public d'obtenir le blocage, puis le règlement, dans un délai de 15 jours, des sommes qui lui sont dues au titre d'amendes ou de condamnations pécuniaires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !