Bonsoir ! Où est mon concubin ?

Question détaillée

Question posée le 20/02/2017 par Malika

Mon concubin partait de Roumanie (16/02/2017) à Oradea à destination de Bruxelles ! Aux dernières nouvelles d'une de ses connaissances, il aurait été arrêté à la frontière allemande la nuit du 17/02/2017 ? Comment savoir s'il a été incarcéré par les autorités allemandes ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par Reinrag

Si vous êtes certaine qu'il était dans une situation régulière, adressez-vous à un Consulat d'Allemagne dans le pays où vous résidez.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

Qu'entendez-vous par "situation régulière", il a en effet des antécédents judiciaires en Allemagne ! Or, il ne souhaitait pas vraiment me les dire, s'inquiétant de l'image qu'il me donnerait ! Quand bien même, je le rassurais que je n'avais pas à juger son passé ! Merci Monsieur Garnier !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/02/2017 par Reinrag

situation régulière = identité définie et prouvable, certitude de ne pas être recherché par une autorité judiciaire ou policière en Allemagne...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

Bonjour! J'ai contacté la police allemande, à la frontière d'Autriche (Rosenheim)administration de Bavière et l'officier allemand a précisé que mon concubin ne se trouvait pas parmi les personnes arrêtées ! J'ignore dans ce cauchemar que je vis ce que je dois penser ! J'étais certaine que son entourage ne me disait pas la vérité ! Le cas classique d'abandon ! Ou non ? Son cousin avec qui il est parti est d'une moralité douteuse et ensemble doivent former un duo de bandits. Ou bien, il est en prison ! Par ailleurs, j'ai appelé une avocate a précisé que logiquement, je devrais être informée par les autorités allemandes ! Je vous remercie pour vos précieuses réponses et commencer mon deuil ! Cela s'avère nécessaire et bienfaiteur et lui dire au revoir !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/02/2017 par Reinrag

Effectivement, il semble que vous étiez mal engagée, une nouvelle vie vous attend.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider