Recherche d'un membre de ma famille probablement incarcéré

Question détaillée

Question posée le 18/02/2017 par Nicole MARIE

Bonjour,

Suite à un décès et au dossier de succession qui en résulte, il manque un membre de ma famille pour donner son accord, mon neveu qui vit dans la rue, et qui est peut-être à l'heure actuelle incarcéré. Le dossier est entre les mains d'un généalogiste chez le notaire depuis un an et toujours aucune trace. J'aimerai connaître des adresses afin de demander de mon côté car les appels sur FaceBook ne donnent rien. Merci de votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2017 par Reinrag

Si vous savez par quelle juridiction il a été condamné, ou le Tribunal dont dépend le Juge d'instruction qui le détient, adressez -vous au Greffe pénal du Procureur avec le maximum de renseignements sur cette personne et sur le lieu et les faits commis.
A défaut, suivez les conseils trouvés sur le site suivant :
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/9...
Préparez un courrier à l'attention de votre neveu et faites le parvenir à l'administration pénitentiaire avec une lettre à leur attention en donnant bien les détails pour qu'ils ne puissent se tromper (nom, prénoms, date de naissance, ancien domicile par exemple).
J'ajoute : Ministère de la Justice, Direction de l'administration pénitentiaire, place Vendôme à Paris, 1er
Ils disposent de services qui s'occupent de la correspondance aux détenus.
La lettre mettra entre 15 jours et 2 mois à lui parvenir, mais elle arrivera.
Voyez aussi le site officiel suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1...
Ce site également :
https://www.recherches-arif.org/nos-recherches-en-cours...
A défaut, ayez recours à un détective privé.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 19/02/2017 par Anonyme

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Malheureusement et je ne l'ai probablement pas signalé dans mon post mais ce garçon est sans domicile fixe depuis de nombreuses années, il vit tantôt dans la rue, tantôt incarcéré et dans le cas présent nous ignorons s'il est vraiment en prison ! A votre avis est ce que le généalogiste est habilité à avoir accès au fichiers des incarcérations. Cela fait de nombreux mois maintenant qu'il le recherche et il n'y a rien. Quant à faire appel à un détective privé, étant donné que le généalogiste va nous compter des frais, j'ignore le pourcentage de sa commission sur la succession, nous ne pouvons hélas faire appel à ce genre de personne. Je vous remercie à nouveau et vais dans un premier temps envoyer des courriers, je verrai bien. Un de mes neveu a déjà envoyé un courrier à la SPI il y a 15 jours sans réponse de leur part à ce jour. Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider