Vais -je payer des impots sur un pret gratuit et a quel moment je le declare ?

Question détaillée

Question posée le 18/02/2017 par Anonyme

Je le declare en faisant ma declaration en ligne ou dois je me deplacer au centre des impots ? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par François

Bonjour,

Le fisc ne peut réclamer aucune somme si un prêt a été conclu entre deux particuliers dans la mesure où il est justifié qu'il s'agit bien d'un prêt. Pouvez-vous préciser le montant du prêt concerné par votre question ? Sachez que si ce montant dépasse 760 €, l'emprunteur doit déclarer le prêt aux services fiscaux en leur adressant le formulaire numéro 2062 en même temps que sa déclaration de revenus.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/02/2017 par Anonyme

30.000 euros

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/02/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, l'emprunteur devra absolument déclarer ce prêt lorsqu'il fera sa prochaine déclaration de revenus annuels pour éviter tout risque de taxation de la somme s'il fait l'objet d'un contrôle fiscal. Il devra par ailleurs être à même de justifier les remboursements effectués.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider