Peut on refuser la décision du conseil régional?

Question détaillée

Question posée le 13/02/2017 par sandra jungbluth

Peut on refuser le placement de son enfant "proposé" par le conseil régional?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/02/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il faut que vous consultiez un avocat pour connaître les recours possible. Pouvez-vous cependant préciser dans quelles circonstances le conseil régional a décidé de proposer le placement de votre enfant ? Quel est l'environnement dans lequel il propose ce placement ? À quelle autorité fait-il cette proposition ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 15/02/2017 par Anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondu.Pour l'instant je n'en sais pas grand chose.Je sais juste que je vais passer au conseil général et que l'éducatrice qui est passé chez moi en septembre (au moment de la mort de ma fille de 16 ans due a une crise épileptique)a mis en conclusion le fait que je n'ai pas fait le deuil de ma fille envers mon fils(ce qui est stupide vu que je l'ai consolé(il a d'ailleurs des photos d'elle)et que j'ai des incohérence de pensée(mon psy m'a dit dans ces cas la on enleverai les enfants a beaucoup de parents)Mes deux grandes filles ont réussit socialement et brillamment(je les ai bien éduqué) mais c'est vrai que j'avais fait une déprime (quand mon fils avait trois ans) que j'ai soigné pendant cinq ans.Je ne donnai aucune limite a mon fils(sauf pour la sécurité) .De ce fait il fait le pitre a l'école avec violence pour se faire remarquer.Depuis la mort de ma fille ma déprime est partie totalement malgrès qu'il en restai des traces suite a mon suivi.je me suis rendu comte que j'avais de quoi etre heureuse.Depuis le 19 janvier je fait les devoirs avec mon fils (il a eu 10 notes audessus de la moyenne sur 14)et je fais énormément de sorties je suis devenue un pillier solide et on a une grande complicité.Mais je crois que c'est trop tard le mal est fait.Je suis seule a pourvoir a son éducation car son père vient rarement.J'ai trouvé un papi d'adoption a mon fils.C'est un homme qui s'est déjà occupé de jeunes de foyer et qui est super et dont les grands enfants qui ont eu des contact avec lui lui font des éloges.Je vais essayer de me battre pour mon fils de neuf ans mais peut etre que c'est trop tard pour éviter la famille d'accueil.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/02/2017 par Anonyme

Je tiens a rajouter que malgres ma déprime je faisait des sorties avec mon fils(bibliotheque,flunch..) et qu'il a tounours eut d'excellentes notes. Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/02/2017 par François

Bonjour,

Sachez que seule l'autorité judiciaire peut décider de placer un enfant en famille d'accueil si les parents ne prennent pas eux-mêmes cette décision. En conséquence, je vous conseille de contacter un avocat et de lui présenter tous les documents qui démontrent le caractère excessif ou inexact des remarques dont vous faites l'objet en vue de préparer votre défense pour le cas où l'on demanderait à la justice de se prononcer sur un placement en famille d'accueil de votre enfant.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/02/2017 par Anonyme

Merci d'avoir répondu.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider