Avis d'opposition administrative pour amende jamais reçue

Question détaillée

Question posée le 04/02/2017 par LAURENCE

Bonsoir,

je reçois ce jour un Avis d'opposition administrative de 375 € qui correspondrait à une amende majorée car non payée (amende de juin 2016)

Malheureusement je n'ai jamais reçu l'amende initiale (je n'ai pas déménagée, ma carte grise est bonne, etc).

Je souhaite contester ce montant de cette avis. Je veux bien payer le montant de l'amende initiale mais pas avec la majoration (je ne sais toujours pas à quoi correspond cette contravention)

Que dois-je faire ? Payer les 375 € et espérer un remboursement de la différence plus tard (envoi de courrier en parallele) ou ne rien payer pour le moment et juste envoyer courrier ?

Je vous remercie de votre aide précieuse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par François

Bonjour,

Vous disposez d'un délai de deux mois pour contester cet avis d'opposition administrative. En l'espèce, vous devez adresser une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au trésorier-payeur général de votre département en lui faisant comprendre que vous n'avez reçu ni l'avis d'amende forfaitaire, ni l'avis d'amende majorée.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider