3 mois ferme de prison a faire

Question détaillée

Question posée le 02/02/2017 par inconnue

Bonjour, je vous explique mon problème en quelques phrases..

J'ai été condamner a 3 mois de prison ferme pour "escroquerie" mon ex de l'époque en 2009 a déposé un chèque en bois sur mon compte de 8 000 euros je n'était au courant quelques jours après quand la banque m'as contacté. Il y a eu dépot de plainte , rdv tribunal ....

Je ne me suis pas présenté au tribunal étant enceinte et angoissée j'ai eu peur .. la juge a ordonné 3 mois ferme car je n'avais pas assumé mes actes car je ne me suis pas présenté (sa c'était en 2013) j'ai donc fait appel suite a cela, j'ai déménager entre temps et n'as donc pas pensé a donné ma nouvelle adresse Passer en appel en 2014 toujours pas présente puisque je n'est pas reçu le courrier . Il y a maintenant 1 semaine les gendarmes sont venu a mon domicile me remettre une"assignation d’arrêt de la cour d'appel" en me disant que j'ai 3 mois a faire.

Que doit je faire? j'ai écrie au juge des applications des peines mais je travaille et j'ai des enfants vais je être incarcérée malgré tout?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2017 par Marie-Line BREJAUD

Bonjour,

Votre peine peut en principe être aménagée par le juge d'application des peines, mais cela dépend de votre casier et d'autres éléments.

En revanche, il est indispensable que vous répondiez aux convocations du juge d'application des peines et que vous justifiez de votre situation personnelle te professionnelle.

Je vous invite à prendre un avocat pour vous assister.

Votre bien dévouée.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/02/2017 par Anonyme

Bonsoir.
Tout d'abord merci de votre réponse. Mon casier est vierge je n'est jamais eu de soucis avec la justice.
J'ai écris au juge des applications des peines , il va me convoqué ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/02/2017 par Marie-Line BREJAUD

Le juge d'application des peines va forcément vous convoquer pour voir s'il y a lieu ou non d'aménager cette peine et éventuellement comment.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider