Est ce que je risque de perdre la garde de mon bébé.

Question détaillée

Question posée le 06/01/2017 par Bibiche

J'ai quitté mon foyer avec mon bébé de 04 mois .j'ai déposé plainte .

J'ai été débouté pour ma demande d'ordonnance de protection pour manque de preuve.Aujourd'hui mon mari l'assigne en justice pour avoir la garde de l'enfant en invoquant mon manque de ressource et que je suis sans domicile fixe .Je suis héberge chez des amis de ma famille dans de très bonne conditions avec toute les commodités.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/01/2017 par François

Bonjour,

Il faut que vous contactiez une association spécialisée dans l'aide aux personnes qui ont dû se séparer de leurs compagnons pour savoir ce que vous devez faire en vue de conserver la garde de votre bébé. Pouvez-vous cependant préciser pourquoi vous avez dû vous séparer de votre époux ? Qu'avez-vous à lui reprocher ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

J'ai quitté mon mari d'une part parcequ'im me battait m'interdisait de sortir seule et d'autre part il voulait que je demeure dans une situation de séjour irrégulier en france pour que je sois a sa Merci.
Merci pour votre attention

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

En ce qui concerne les associations j'ai contacté plusieurs et chacune me renvoie à une autre soit parceque je n'ai pas de titre de séjour sois parceque je n'ai pas d'ordonnance de protection.Pourtant je suis rentrée régulièrement en france et j'ai la carte d'identité française de mon fils
et le carnet de famille.En plus j'ai un récépissé pour un rendez vous de dépôt de dossier pour titre de séjour.
Encore merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2017 par François

Sachez aussi qu'il serait judicieux de présenter des preuves qui démontrent que votre mari vous battait. En effet, une telle conduite plaidera contre lui et réduira sensiblement ses chances d'obtenir la garde de votre bébé. Pouvez-vous préciser quelles sont les suites qui ont été données à votre plainte ? Avez-vous conservé le certificat médical attestant les coups que votre époux vous a infligés ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

Pour l'instant ma plainte ne date que de moins de trois mois.pour les preuves je dispose que d'un message que d'un message datant d'un mois que j'ai envoyé a mes parents ou je leur
Racontais ce que je subissais.
Par ignorance je n'ai établie le certificat médical a l'hôpital que 15 jours après .
Mais je ne trouve pas normal que sois

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

Convoquée sur requête de mon mari alors que j'ai fait appel pour l'ordonnance de protection

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/01/2017 par François

Bonjour,

Si les associations que vous avez déjà contactées ont refusé de s'intéresser à votre cas, il vous reste la possibilité de demander à l'hôpital de vous donner les coordonnées d'une association spécialisée dans l'aide aux femmes victimes de violences conjugales. Ce type d'association pourrait vous réserver un meilleur accueil.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/01/2017 par Anonyme

Encore merci.
Vous étés très sympa.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider