Amende pour stationnement sur passage piéton

Question détaillée

Question posée le 06/11/2016 par fredlille74

Bonjour,

j'ai reçu une amende par la poste pour stationnement sur un passage piéton, je reconnais que j'ai tort, malheureusement pour moi, je n'y suis resté que 2min le temps de déposer un chèque à la banque d'en face et de repartir. Je n'ai pas été approché par un agent de police municipal, ils ne se sont même pas arrêtés pour chercher à entrer en contact avec moi, ils se sont contentés de passer en voiture, je les ai vu passer en face de moi lorsque je suis remonté dans ma voiture, et certainement de relever mon numéro d'immatriculation. Il est marqué sur le pv:" stationnement très gênant d'un véhicule sur un passage réservé a la circulation des piétons en traversée de chaussée". La procédure pour dresser le PV est-elle respectée dans ce cas? Puis-je dans ce cas contester?

Merci pour votre réponse.

Cordialement, Frédéric.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2016 par anonyme

Bonjour ,

Vous ne pouvez pas contester cet amende parce qu'il ne vous ont pas prévenu . En effet , dorénavant , le nouveau système permet aux policiers municipaux de verbaliser de vu .

Bien à vous .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/11/2016 par Anonyme

ok merci pour votre aide

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !