la mise en fourrière sur stationnement livraison la nuit est ce normal ?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2016 par Nina

Madame, Monsieur,

Ma voiture était stationnée à 20h45 sur un stationnement de livraison (avant le théâtre) devant un coiffeur fermé, jeudi soir 28/09 à Paris 10ème. A 22 h elle a été conduite à la fourrière. Pour la retiré, j'ai été obligée de régler (avec l'aide d'un ami) 208 €. c'est énorme pour une voiture qui ne gênait personne, garée momentanément avec en plus une amende de 35 €.

J'ai immédiatement transmis un courrier recommandé AR au Procureur de la République Tribunal de grande instance du 10ème arrondissement mais je n'ai jamais de réponse. Pouvez_vousm'aider à récupérer cette argent indûment perçu. Que je paye une amende passe encore mais la fourrière alors que la voiture est à peine arrivée, la nuit : quelle sanction disproportionnée ! Que dois-je faire maintenant ?

je vous remercie pour votre réponse.

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Nina

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2016 par François

Bonjour,

Sachez qu'il suffit qu'une voiture stationne de manière gênante pour qu'elle puisse être mise en fourrière en vertu de l'article L325-1 du Code de la route. En conséquence, les autorités étaient en droit de mettre votre voiture à la fourrière si vous avez stationné sur un emplacement de livraison même si aucune livraison ne devait avoir lieu lorsque votre voiture était garée à l'endroit interdit.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider