puis-je contester une amende de stationnement sur un passage piéton?

Question détaillée

Question posée le 30/09/2016 par choup

ma maison est située aux abords d'une chaussée et j'ai donc devant mon portail une place qui m'est réservé avec le panneau "interdiction de stationner" sur le portail. Néanmoins un véhicule s'est permis de se garer à ma place et après 20min à tourner pour trouver une place pour stationner , je l'ai garé derrière ce véhicule gênant mais sur un passage piéton. je suis rentré chez moi tout en guettant de temps en temps bien entendu que cette personne daigne bien enfin sortir et que je puisse reprendre ma place.

J'ai été verbalisé pour stationnement très gênant mais je souhaiterais pouvoir contester vu la situation qui se produit très régulièrement et de part mes nombreux appel au commissariat dû au fait de ne pouvoir accéder à mon domicile.

De plus l'adresse de l'infraction est celle de l'immeuble en face de chez moi et non la mienne alors que mon stationnement était bien sur le côté du passage piéton qui borde le trottoir de ma maison

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/10/2016 par François

Bonjour,

Vous pouvez contester cette contravention si l'adresse indiquée sur l'avis de contravention est inexacte. Sachez cependant que même si vous aviez une raison légitime de stationner sur le passage pour piétons, l'infraction est caractérisée.

Vous avez un délai de 45 jours pour envoyer votre contestation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'officier du ministère public. L'avis de contravention devra être joint à la contestation.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !