amende forfaitaire 45 euros ou 90 euros ? critères

Question détaillée

Question posée le 27/09/2016 par idem

BONJOUR A 2 reprises j ai été contrôler pour depassement de la vitesse de 1km:h ,3 km/h tout dernièrement 51 au lieu de 50.... MONTANT DE L AMENDE 90 EUROS.... et non 45 euros comme certains automobilistes disent avoir été condamnés ???? Est ce possible ???

Autre question : un radar embarqué de type 210C MESTA 00917 est il considéré comme fixe ou mobile ? Il n est pas fixé de manière permanente et de plus il est dans un véhicule qui lui se déplace ? La question est importante car la tolérence de l excès passe de 5km/h pour les fixes à 10 Km/h pour les mobiles;

Merci de votre attention Bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/09/2016 par François

Bonjour,

Si le dépassement de vitesse constaté est inférieur à 20 km/h lorsque la vitesse autorisée est de 50 km/h, il s'agit d'une contravention de quatrième classe passible d'une amende minorée de 90 €. En conséquence, le montant qui vous est réclamé est normal.

En ce qui concerne votre question relative au radar, vous devez vous renseigner auprès de votre préfecture.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !