Que puis-je faire en cas de suppression de l'apjm ?

Question détaillée

Question posée le 23/09/2016 par Xanaphia

Bonjour, je pose cette question pour une amie.

Elle est actuellement dans une famille d'accueil. Elle a 18 ans. Elle n'a plus de famille. Elle dépend du département du Nord. On lui a annoncé la suppression de sa apjm. Elle ne pourra plus payer ses études supérieurs. Elle essaye de passer un concours d'aide soignante et paye une école de préparation actuellement. Malheureusement, elle devra obtenir suffisamment d'aide pour payer une chambre et de la nourriture pour se rendre sur son lieu de formation. A t-elle le droit à des aides (caf, caa, etc) pour financer ses études ? Elle souhaite effectué un job étudiant durant ses études (pas de permis) mais sans aide elle sera contrainte de faire une garantie jeune et de faire une croie sur ses études.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/09/2016 par François

Bonjour,

Je pense que votre amie a intérêt à se renseigner auprès de l'inspection académique de son département pour savoir si elle pourrait bénéficier d'une bourse pour la poursuite de ses études. Je lui conseille aussi de se renseigner auprès du CROUS pour connaître les autres aides qui pourraient lui être attribuées.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/09/2016 par Anonyme

Merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider