Comment récupérer une contravention non reçu ?

Question détaillée

Question posée le 13/09/2016 par SIMPERE

Bonjour, je me suis fais arrêté par la Police, le 23 août pour excès de vitesse en agglomération, avec ma voiture professionnelle. Je devais recevoir la contravention sous 10 jours mais toujours rien. Ni à mon domicile (adresse permis) ni à mon travail (adresse carte grise). Comment faire pour récupérer cette contravention car je ne veut pas devoir payer une amende forfaitaire. Merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/09/2016 par François

Bonjour,

Vous recevrez un avis de contravention à votre domicile. Si l'on vous réclame une amende forfaitaire alors que vous n'avez pas reçu d'avis d'amende forfaitaire minorée, vous pourrez contester le montant en indiquant que l'on ne vous a pas demandé d'amende minorée.

Cependant, je vous suggère de contacter la préfecture de votre département pour savoir si vous pourriez payer l'amende minorée sans attendre l'avis de contravention.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/01/2018 par Anonyme

Bonsoir, j'aurais une question. Un membre de ma famille c'est fais arrêter debut novembre 2017 pour non port de la ceinture et test alcool positif, il a 3 mois de suspension (fin de la suspension en fevrier 2018), déjà 2 mois a peut près que ces arriver et nous avons rien reçu par courrier?
Est ce normal? Qui peut on contacter?
Merci beaucoup

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !