Trahison du secret professionnel par un avocat divulgation d'informations.

Question détaillée

Question posée le 04/08/2016 par [email protected]

Un avocat a divulgué tout le détail de la succession de Papa à des tiers qui n'étaient pas concernés. En effet il y a 2 indivisions et les cousins ne sont pas "héritiers" de mon père. L'avocat a pourtant trahi le secret professionnel en "donnant" tous les documents détaillés avec toutes les valeurs des biens immobiliers, les informations, les problèmes dans les biens immobiliers, l'inventaire du commissaire priseur et du notaire des biens meubles avec le détail complet ainsi que les valeurs. Les tiers (cousins) ne sont pas concernés et ne sont pas héritiers de papa nous sommes 2 soeurs c'est tout. Les cousins sont avec ma soeur et moi pour la 2ème indivision des biens immobiliers de Maman. Le batonnier ne répond pas à mon RAR de demande de sanction. Il semble y avoir des "protections" entre confrère malgré une grave trahison de la DEONTOLOGIE qui régit la profession. Quels seraient les avocats qui n'auraient pas peur de m'aider je ne veux pas engager une "procédure pénale" mais obtenir des sanctions, une indemnisation pour le préjudice que je subis depuis plusieurs années et que cet avocat soit destitué des dossiers des indivisions. C'est une honte pour sa profession et ce non respect de la déontologie me fait perdre confiance dans les avocats ! Merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/08/2016 par magicjack

Vous pouvez vous adresser au Procureur de la République, relancez le bâtonnier de l'ordre en lui précisant que faute de réponse vous saisirez le parquet.
Il faut naturellement que vous ayez les preuves de la violation du secret , sinon l'avocat pourra se retourner contre vous, en dénonciation calomnieuse.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider