comment faire pour payer une P.A. sans l'adresse ni RIB de mon ex femme

Question détaillée

Question posée le 25/07/2016 par Modvareil

J'ai été condamné par le juge des affaires familiales à 3 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans en octobre 2014, jusqu'en mai 2015, j'ai payé et fourni les preuves tous les mois, il s'est avéré que suite à de gros problèmes émanent de mon ex femme, contravention, non réglement du crédit de la maison, autres dettes de mon ex femme, j'ai été autorisé par le juge d'application à ne plus payer la pension alimentaire, le temps de faire face à tous les problèmes, entre temps mon ex femme a quitté le domicile qui lui avait été attribué lors de la conciliation et devait garder ce domicile après notre divorse en 2012, début janvier 2015 elle a stoppé de payer les échéances de la maison, en décembre 2015, j'ai voulu reprendre les versements de la pension alimentaire, en virant sur son compte bancaire la somme, malheureusement le compte était soldé, de ce fait je lui ai fait parvenir en recommandé un chèque à son domicile, malheureusement la lettre est revenu n'habite plus à l'adresse indiquée.

Le juge de proximité au mois de février à statuer que je n'avais plus besoin de surveillance suite à tous les problèmes. Malheureusement à ce jour, je ne sais pas où est mon ex femme, et elle a porté l'affaire devant la CAF afin que je lui paye la pension alimentaire depuis Juin 2015. De plus un procès est en cours contre moi, pour le non règlement du crédit de la maison qu'elle devait prendre à son nom, ou la vendre, rien n'a été fait, et donc le partage de la communauté n'a jamais été faite.

Je me trouve interdit bancaire à cause de mon ex-femme, les débiteurs se retournent contre moi, pour payer ces dettes.

D'un côté, j'ai l'accord du juge de proximité, tous les mois, et le jugement, et de l'autre une nouvelle notification de la CAF qui veut que je paye depuis JUIN 2015, que dois-je faire ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/07/2016 par François

Bonjour,

Je vous conseille de commencer par déposer un dossier de surendettement à la Banque de France pour éviter la saisie de votre maison. En outre, il faut que vous contactiez une association d'aide aux personnes divorcées pour savoir comment régler le problème du paiement de la pension à votre ex-épouse.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider