Comment envoyer un mandat sans le numéro d'écrou ?

Question détaillée

Question posée le 19/07/2016 par Kraemer

Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mandat sans le numéro d'écrou ? Et faut t il une autorisatio' pour pouvoir envoyer un mandat ?merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/08/2016 par François

Bonjour,

Si vous connaissez la prison où la personne détenue est incarcérée, sachez que toute personne ayant un permis de visite peut lui envoyer un mandat. Si vous n'avez pas de permis de visite, il faut demander une autorisation au directeur de la prison.

Pouvez-vous préciser si vous savez où cette personne est incarcérée ? D'autre part, quel lien de parenté avez-vous avec elle ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 16/08/2016 par Anonyme

Bonjour, je ne sais pas où est cette personne est incarcérée, j'ai une petite idée mais je ne suis pas sûr. Et cette personne est le cousin de mon père. MERCI

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/08/2016 par François

Bonjour,

Vous pouvez demander les coordonnées de la prison où cette personne est incarcérée en adressant un courrier à la direction de l'administration pénitentiaire au ministère de la Justice. Mais vous devez joindre des pièces d'état civil qui attestent votre lien de parenté avec cette personne. Il est possible cependant que cette démarche ait plus de chances de réussir si elle est effectuée par le frère ou la sœur de cette personne ou par l'un de ses enfants.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider