Peut-on bénéficier des aides de l'ARCE en tant qu'autoentrepreneur ?

Question détaillée

Question posée le 22/06/2016 par ti54180

Bonjour,

Je suis actuellement salarié en entreprise. Celle-ci est en grande difficulté financière et risque de déposer la clé sous la porte sous peu. Je me dis que c'est le bon moment pour moi de mettre les pieds dans l'aventure de l'autoentrepreneuriat et de proposer mes services en tant que travailleur indépendant.

Mon objectif serait de bénéficier des aides de l'ARCE afin de toucher mes droits au chomage en 2 fois plutôt que de façon mensuelle, afin de m'aider au démarrage pour m'acheter du matériel et de pouvoir voir un peu devant moi au cas où la prospection ne soit pas fructueuse les premières semaines. Ceci me permettrait également de cumuler mes aides avec une rémunération potentielle, ce qui n'est pas le cas dans le cadre de l'ARE.

Cependant, l'ARCE fait parti du dispositif de l'ACRE (création ou reprise d'entreprise) ainsi savez=vous s'il est possible d'en bénéficier avec le statut d'autoentrepreneur, sans créer de société à part entière ?

En vous remerciant par avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

L'aide à la reprise ou à la création d'entreprise (ARCE) est attribuée après obtention de l'aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE) et dont le projet est validé dans le cadre d'un parcours de reclassement.

Les auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs peuvent également prétendre au bénéfice de cette aide dans les mêmes conditions d'attribution.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/06/2016 par Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que j'ai lu sur le net mais ce pourquoi je recherche une réponse claire. Quelles sont les conditions en question ? Faut-il créer une société pour en bénéficier ?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider