Comment sauver son permis probatoire après une alcoolémie positif?

Question détaillée

Question posée le 16/05/2016 par M.D

En rentrant d'une féria en voiture je me suis endormie au volant et j'ai traversé la route pour finir dans des vignes après un tonneau. A bord de mon véhicule il y avait deux autres personnes dont une parfaitement indemne et le second a fait un malaise. Suite a cela j'ai appeler les pompiers qui on appeler les gendarmes et mon amis a été amener aux urgences.

J'ai été contrôlé positif (0.34 puis 0.33) et mon ami est sortit de l’hôpital sans blessure (et sans vouloir porter plainte).

Étant donné que je suis en permis probatoire (6points) alcoolémie entrainera la perte de tout mes points. Existe-t-il un moyen pour sauver mon permis et m'éviter de le repasser?

Merci de votre attention,

cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/05/2016 par Reinrag

Il n'y a aucun moyen de conserver votre permis, dès la remise de votre permis entamez le processus pour subir à nouveau les épreuves.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !