comment peut-on demander un echelonnement apres opposition administrative ?

Question détaillée

Question posée le 15/05/2016 par morka

mon concubin a laissé trainer une amende, il y a eu une opposition administrative avec saisie sur son compte bancaire depuis presque deux ans maintenant, ne pouvant regler ses charges (pension alimentaire, loyer, credit...) il a perdu son appartement, n a plus d assurance voiture a plus de 2000e de decouvert... son ex femme le poursuit pour non paiement de la pension alimentaire la caf saisie directement sur le salaire il n'y a que la somme de 500e qu il reste mais le tresor public les prend environ 1000e par mois (d ou le decouvert); etant donné qu il a regler une bonne partie de ses amendes peut on demander un echelonnement du reste ?

car maintenant c est moi qui m'endette meme avec mon salaire je ne peux pas assumer tout le monde (nous avons 4 enfants a charge)

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/05/2016 par François

Bonjour,

Votre concubin peut demander un échelonnement pour le paiement de cette amende. Toutefois, je pense qu'il a plutôt intérêt à déposer un dossier de surendettement à la Banque de France, car ceci lui permettra de faire l'objet d'un rééchelonnement global de l'ensemble de ses dettes.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !