amende pour défaut de stationnement

Question détaillée

Question posée le 01/02/2016 par delassus

l adresse indiquée sur l'amende est incorrecte, il est indiqué 6 rue Pablo Néruda or c est le 7 rue Pablo Néruda et il est impossible de se garer au 6. Est-il possible dans ces conditions de contester?

merci de votre réponse.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

BOnjour,
Oui vous pouvez tenter de contester car il y a une erreur sur le lieu de l'infraction.
En revanche, ne mentionnez pas que vous étiez stationné au 7 et non au 6, mentionnez simplement que l'infraction ne peut être caractérisée au 6 puisqu'elle est impossible à cet endroit.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/02/2016 par Reinrag

Vous pouvez contester cette contravention en indiquant simplement que le lieu de l'infraction est faux en ne parlant que du n° 6, avec témoignages et photos pour démontrer que le stationnement y est impossible.
Respectez bien les règles pour écrire à l'OMP.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Tout d'abord, quelle est la nature de l'infraction ? stationnement non payé, gênant, sur emplacement livraison, place réservée handicapés ?

Si vous étiez stationné face au N°7 qui se trouve certainement au regard du N°6, à part le 7 rue Pablo Neruda à Levallois-Perret qui est isolé, vous êtes cuit car le juge vous condamnera en usant de cet argument. (Tribunal de police d'Antony, 19 janvier 2016 : cas similaire)
Prenez photo du N°6 et une du N°17 ou du 20... mais l'espoir est mince et la clémence hors d'actualité.

Tenez-nous au fait des suites données via la case "commenter" ci-dessous et si cette réponse vous a aidé, ce serait sympa de cocher "réponse utile"
Cordialement,
Limba

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider