quelle sanction exces de vitesse et alcool

Question détaillée

Question posée le 29/01/2016 par revel

Bonjour quelle type de santion pour un exces de vitesse de plus de 47 km/h et une alcoolemie à 1g? Il s agit d une premiere infraction casier vierge jusqu à ce jour. Travail : Commercial permis indispensable pere de famille en attente du deuxieme enfant. Merci de vos precisions. Bien à vous

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/01/2016 par Reinrag

Pour la contravention d'excès de vitesse vous encourez une amende de 135 € et un retrait de 1 point, pour le délit de conduite en état d'ivresse les peines maximum sont de 2 ans d'emprisonnement, 4.500€ d'amende, un retrait de 6 points et une suspension de permis.
Vous avez intérêt dès aujourd'hui, bien que ces peines seront minorées, à faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière, un stage de récupération de points, et à vous présenter devant le Tribunal muni d'attestations relatives à votre comportement habituel.
Notamment un certificat médical prouvant que vous n'êtes pas un alcoolique notoire.
Vous pourrez sans doute obtenir un sursis pour la prison et une suspension du permis aménagée pour vous permettre de travailler.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider