Contester pv stationnement très genant

Question détaillée

Question posée le 20/01/2016 par cynthia

Bonjour

J'ai reçu un pv de stationnement très genant car j'étais garée sur le trottoir devant chez ma grand mère, le temps que je la dépose et l'aide à monter chez elle sachant qu'elle est très agée et ne peut pratiquement plus se déplacer. J'avais donc apposé sa carte européenne de stationnement. Durant ce court instant, j'ai été verbalisée. Pensez-vous qu'il soi utile de faire une demande de contestation ou est-ce perdu d'avance?

Merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/01/2016 par anonyme

Bonsoir,
La carte La carte européenne de stationnement permet à la personne en situation de handicap ou à celle qui l'accompagne de stationner gratuitement sur les places ouvertes au public, mais ne dispense pas de respecter les règles communes dont celles du stationnement.
Il me semble qu'une demande d'indulgence à titre exceptionnel en s'engageant à ne pas recommencer en prenant d'autres dispositions serait plus diplomatique qu'une contestation
Ce cas "pourrait peut être compris" par les autorités compétentes avec photocopie de la carte prouvant le handicap de votre grand mère
Rien n'est garanti mais si vous ne tentez rien vous n'obtiendrez rien .
Si vous partez du principe que vous n'obtiendrez rien vous serez moins déçue en cas de refus ou en cas d'absence de réponse qui reviendrait au même.
Faites attention aux formes et aux délais pour ne pas prendre une majoration.
Ce qu'un avis, et la décision vous appartient.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2016 par Reinrag

Vous pouvez exposer cette situation à l'Officier du ministère public en respectant bien les règles imposées pour lui écrire.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 31/12/2016 par Anonyme

Bonjour,
J'ai eu un refus suite à une contestation de stationnement très gênant, il s'avère que le numéro de la rue indiquée sur le procès verbal est inexacte.
Il était indiqué le numéro 1 de la rue en question sur le PV, alors que j'étais garé devant numéro 4 de la dite rue, aucun panneau n'indiquait une interdiction de stationner, rue à sens unique et assez large, sans gêner la circulation et malgré les photos en 3D jointes à ma contestation et ma bonne foi, le ministère public affirme que l'infraction est caractérisée et valablement constatée. effectivement si on prend en compte le n°1 de la rue on se trouve en infraction, marque jaune sur la bordure du trottoir et ce sens réservé au bus. Si l'officier s'obstine sur l'adresse mentionnée sur le PV, je n'ai aucune chance de prouver le contraire, je ne suis malheureusement pas assermenté et force est donnée à la loi. Je peux demander à passer devant le tribunal, mais si je perds, il m'en coûteras 31€ de frais de procédure en plus
amende pourrait atteindre la somme de 750€, de quoi vous décourager, et pour clore on attire votre attention sur le fait que la juridiction de Proximité se prononce uniquement sur la légalité de la verbalisation et non sur son opportunité, de quoi vous donner le coût de grâce, le seul choix de payer cette amende..bien amère. Que faire!
Cordialement,
G.H.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 31/12/2016 par Reinrag

Contestez en affirmant que votre parente a un droit d'accès à son domicile ce que personne ne peut lui refuser.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 31/12/2016 par Anonyme

bonsoir,
J'attendais une tout autre réponse.
Cordialement,
G.H.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !