Comment résoudre mon problème

Question détaillée

Question posée le 19/01/2016 par ITRISSO

Bonjour,

Je suis actuellement séparé de mon ex compagne, de notre relation il ya eu un garçon qui a actuellement 5ans.

Mon ex a mandatée un huissier de justice a mon encontre ainsi que mon employeur pour un paiement de pension alimentaire dont j'ai toujours honoré. J'ai à ma possession les justificatifs. Je souhaite saisir le juge de l'exécution par assignation. J'ai contacté un huissier de justice pour cette démarche et celui-ci me dit que je dois dans un premier temps, prendre contacte avec un avocat avec qui va rédiger l'assignation et ensuite retourner le voir une fois faite. Le problème est que d'après les informations données par le TGI, cette démarche je peux la faire sans avocat. Mais le temps passe et je ne sais pas comment faire sans les moyens de prendre un avocat.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2016 par François

Si vous saisissez le juge de l'exécution, sachez que vous n'êtes pas obligé d'être représenté par un avocat en vertu de l'article R121-6 du code des procédures civiles d'exécution. En conséquence, vous pouvez parfaitement vous défendre vous-même après avoir assigné votre ex-compagne devant ce magistrat.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider