copro a l'occasion travaux étanchéité balcon il est détecté de l'amiante

Question détaillée

Question posée le 30/12/2015 par Anonyme

bonjour et merci pour votre éclairage - COPRO à l'occasion de travaux d'étanchéité de balcons, il est détecté de l'amiante dans la structure des balcons; la présence d'amiante augmente considérablement le prix du rebouchage de fissures car il faut, nous dit le syndic, entièrement retirer l'amiante. A quel titre cela est-il obligatoire dans la mesure où cette présence d'amiante n'est pas directement accessible puisque enfermée dans la structure isolante des balcons.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/01/2016 par François

Les textes applicables n'imposent pas des travaux de retrait total de l'amiante. En revanche, si votre immeuble a fait l'objet d'un permis de construire délivré avant le 1er juillet 1997, il faut faire un repérage de faux plafonds, de matériaux contenant de l'amiante, de calorifugeages ou de flocage si ceci n'a pas été fait. En outre, il faut faire périodiquement des vérifications qui varient en fonction des résultats du repérage.

Toutefois, il serait judicieux de faire faire ce retrait, car les personnes qui souhaitent vendre leur appartement pourront faire cette opération plus facilement si le diagnostic obligatoire révèle une absence totale d'amiante.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider