Contestation P.V. pour stationnement gênant alors que j'étais dans mon véhicule?

Question détaillée

Question posée le 13/12/2015 par Stéphane

Bonjour, j'ai reçu une amende pour "Stationnement gênant de véhicule en double file" alors que j'était au volant, moteur allumé, en feux de détresse, voie de droite sur 1X1 voie (rue classique à double sens en ligne discontinues de centre ville), à ma droite pas de véhicules stationné mais un massif de fleurs.

La police s'est arrêter devant moi, puis est reparti quelques secondes plus tard (pour me verbalisé visiblement).

Possibilité de contester? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2015 par anonyme

Bonsoir,
La présentation de votre question laisse pensez que vous n'avez pas été verbalisé.
Pourquoi la police se serait arrêtée et ne vous auraient pas verbalisé ?
Eux ,ont le droit de s'arrêter à l'endroit de leur choix ,pour la durée d' exécution de leur travail et elle n'en a visiblement pas eux le temps en quelques secondes ...
Présence de caméras ?
Si vous a avez été verbalisé, quels seront vos motifs de contestations ?
Le stationnement en double file reste interdit dans tous les centres villes avec ou sans warning.
Désolé .
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 13/12/2015 par Anonyme

Merci pour votre reponse mais j'ai bien reçu une contravention et je n'etait pas stationner mais seulement areter, j'etait au volant avec le moteur qui tournait et les feux de detresse. J'attendait quelqu'un. Je ne gênait personne, les gens pouvait sans problemes me depasser. Il n'y a pas de cameras dans cette ville et la police c'est arreter devant moi un temps tres court, juste de quoi me verbaliser mais surtout pourquoi ne sont-il pas venus me voir pour me demander de partir et c'etait réglé. Ils m'ont verbalisé depuis leur vehicule puis reparti. Je trouve ca injuste et leur motif n'est pas approprier a la situation. Je n'etait pas stationner mais a l'arret et dans mon vehicule, pas en double file.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/12/2015 par anonyme

L'arrêt simple est peut être interdit à cet endroit .
Le panneau rond rouge et bleu, barrée de deux traits, interdit l'arrêt et le stationnement. Il est effectif à partir du panneau, jusqu'à la prochaine intersection, et uniquement sur le côté de la chaussée ou il est implantée.
Certains panonceaux peuvent compléter l'interdiction.
La Police ne verbalise pas vraiment sans motifs mais sait on jamais .....
Faites vos vérifications scrupuleusement.
Cordialement.

Certains panonceaux peuvent compléter l'interdiction.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2015 par Anonyme

Je suis chauffeur Poids Lourds, je connais parfaitement le code de la route ainsi que cette rue et il n'y a aucun panneau ou pannonceau indiquant cela. Je suis vraiment dans une injustice, j'ai expliqué exactement la situation avec les details et ma question est: la police a le droit de verbalisé un vehicule sans meme venir voir la personne qui se trouve dans a l'interieur? N'y a t-il pas un abus des forces de l'ordre en verbalisant comme bon leur semble.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/12/2015 par anonyme

Bonjour,
j'ai également tous mes permis lourds, super lourds et transports en commun et je reste bien souvent perplexe devant l'évolution de la législation qui ne n'est pas portée à notre connaissance .....
Avec les caméras qui enregistrent, verbalisent et envoient directement les PV croyez vous vraiment que nous allons pouvoir invoquer les anciennes procédures?
Prenez RDV avec l'autorité compétente et défendez vos arguments en présentant des preuves de contestations admissibles .
L'Etat actuel est assez répressif mais sait on jamais.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider