Avis de poursuite par huissier de justice

Question détaillée

Question posée le 30/11/2015 par valentingautier

Bonjour, j'ai reçu un avis de poursuite judiciaire par huissier de justice suite à un stationnement gênant. Je n'ai jamais reçu l'amende et je me retrouve avec une amende de 86,29 euros à payer.

Comment puis-je contester ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/12/2015 par anonyme

Bonjour,
vous avez le droit de vous défendre en poursuivant l'Etat en justice.
Si vous déclarez que vous n'avez jamais reçu l'avis de contravention initial, que vous reconnaissez l'infraction et que vous êtes prêt à payer l'amende forfaitaire, si l'Etat ne peut prouver qu' il vous a envoyé l'avis de contravention initial, le tribunal vous donnera raison.
C'est un cas vu et revu, et les jurisprudence à ce sujet sont nombreuses. Ne cédez pas aux pressions de l'Huissier, et portez l'affaire devant le Tribunal Administratif de chez vous..mais ne perdez pas de temps !
Peut être avez vous une assurance juridique ?
Ce serait le moment de vous en servir.
Cela reste encore un moyen peu onéreux, très efficace !
Cordialement.
Ce serait le moment de vous en servir

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider